Google sort deux nouvelles applications Docs et Sheets

Google sort deux nouvelles applications Docs et Sheets

Dans un soucis de « simplicité » Google s’est amusé à couper son application Google Drive, désormais l’édition de documents passera par Docs ou Sheets et plus tard avec Slides.

Les nouvelles applications ont chacune leur caractéristique. D’un côté Docs ne traitera que des fichiers textes, tandis que Sheets ne s’occupera que des feuilles de calculs et Slides s’occupera des fichiers de présentation. C’est dommage pour Google Drive qui gérait tout ça de base et qui était plus pratique que d’avoir 3 applications quand une seule permet de faire toutes ces modifications… La seule bonne nouvelle est que ces applications apportent un mode offline pour éditer ses documents (qui seront au final sauvegardés sur Google Drive et notre appareil).

docs-sheets

Docs et Sheets sont déjà disponibles sur Android et iOS tandis que Slides devrait arriver dans les prochains mois.[appbox appstore 842842640][appbox appstore 842849113][appbox googleplay com.google.android.apps.docs.editors.docs][appbox googleplay com.google.android.apps.docs.editors.sheets]