Google rachète Waze

Google rachète Waze

Après les rumeurs du week-end, c’est enfin officiel, Google fait l’acquisition de Waze. Sur le blog officiel, Google ne parle pas du montant du rachat mais les dernières informations évoquées une somme de 1,3 milliard de dollars.

Waze est une application de navigation avec un guidage pas à pas avec une forte dimension sociale. En effet, chaque utilisateur peut signaler un évènement sur la route (accident, bouchon, radar,…) et les évolutions des routes, une opération très onéreuse en principe. L’information du trafic est également très prisée et Waze propose une solution très efficace en cas de bouchons. Je l’ai testé à plusieurs reprises et j’ai toujours évité un maximum d’embouteillages. Ultra efficace et gratuit !

Avec de panel de services qui arrive sur un plateau, Google va pouvoir les intégrer à son Google Maps qui domine le marché de la cartographie. Maintenant, à voir comment le géant de Mountain View va rentabiliser son acquisition : publicité géolocalisée dans l’application ? Intégration dans les recherches Web ?… A suivre !