Google propose une nouvelle interface pour l’Android Market

Google propose une nouvelle interface pour l’Android Market

Depuis quelques heures, Google propose une nouvelle interface utilisateur de l’Android Market. Par défaut, on arrive sur une sélection d’applications et de jeux présentées sous forme de grille. Cela nous fait penser à la page d’accueil des smartphones Windows Phone avec le principe des tuiles. On retrouve également la partie éditoriale avec « le choix de l’équipe », l’ensemble des catégories et le top payant.

Sur une fiche d’une application, on a le bouton « télécharger », puis les images d’illustration, les notes, la classification puis sur une deuxième partie d’écran on la description, les nouveautés de la dernière mise à jour, une vidéo le cas échéant, les commentaires, les autres articles du même éditeur et une partie « voir aussi » qui propose du contenu similaire à celui sélectionné. Pour viraliser tout cela, un bouton de partage est situé en haut à droite de la fiche pour recommander à votre communauté une application.

Google continue son relifting global de ses services web et mobile pour offrir une meilleure ergonomie et expérience utilisateur. L’objectif est de créer de la valeur ajoutée et marquer sa différenciation avec ses concurrents. Si la nouvelle version n’est pas encore déployée sur votre smartphone, vous pouvez télécharger l’APK sur notre Dropbox 🙂