Google Music, votre musique dans le cloud

Google Music, votre musique dans le cloud

Lors de la conférence Google I/O, le géant du web a annoncé son service de streaming audio baptisé Google Music.

Google propose de stocker votre musique dans le cloud et d’y accèder depuis un oridnateur, un smartphone ou tablettes Android. Il est possible d’importer jusqu’à 20 000 titres depuis sa bibliothèque iTunes ou une autre stockée sur l’ordinateur. Chaque morceau peut être écouté en mode offline, par exemple quand on prend l’avion. La création de playlist se fait en deux clics et on les retrouve instantanément sur une tablette ou smartphone. Tout est synchronisé, sans cable, et accessible partout.
Google propose également une fonctionnalité, Instant Mix, qui permet de créer à la volée une playlist de morceaux qui ont le même tempo. Si vous êtes joyeux, choisissez un titre qui bouge, Google Music sélectionnera ceux qui sont similaires.

Le service Google Music est pour le moment en version Beta (sur invitation) et exclusivement réservé aux utilisateurs qui sont aux Etats-unis. Toute la phase Beta sera gratuite, puis le service sera payant. Par contre, Google n’a pas encore communiqué sur les prix. L’application Google Music est disponible sur l’Android Market.