Google Maps se déconnecte

Google Maps se déconnecte

Google Maps est un outil fort pratique surtout en cette période de vacances. Reste que quand une connexion data défaut, il est alors difficile d’afficher la carte pour trouver son chemin. Google propose donc Google Maps 5.7 pour Android avec une nouvelle fonctionnalité encore expérimentale baptisée Download Map Area. L’idée est simple, il s’agit de planifier son voyage en affichant les cartes des lieux dans lesquels vous comptez vous rendre. En cliquant sur « More » dans le menu de l’application, Google Maps  vous propose de télécharger la carte sur votre smartphone mais également ses environs dans un rayon de 16 kilomètres. Cela vous évitera donc d’emporter une carte en papier si vous n’avez pas de connexion au réseau.

Bien entendu l’application permet d’effacer les cartes qui n’ont plus raison d’être afin de libérer de l’espace et dans tous les cas, Google Maps vide le cache tous les 30 jours. Autre fonctionnalité intéressante, « Measure » permet de calculer la distance entre deux points sur une carte.

Enfin, Google a également rajouté une échelle visuelle afin d’avoir une idée plus précise des distances sur une carte.

Ces fonctionnalités sont accessibles via le Labs de Google. Vous le trouverez en sélectionnant la rubrique « More » dans Google Maps.