Google lance la recherche manuscrite

Google lance la recherche manuscrite

Nous utilisons de plus en plus nos smartphones et tablettes pour surfer sur Internet et dans quelques années ça sera même notre moyen privilégié (vs les ordinateurs). Si nos petites bêtes technologiques sont tactiles, nous utilisons un clavier virtuel pour taper nos messages et requêtes de recherche. Google lance une nouvelle façon de faire des recherches avec l’écriture manuscrite.

Depuis un smartphone (iPhone ou Android) ou une tablette (iPad ou Android), allez sur la page d’accueil de Google puis dans paramètres pour activer la fonctionnalité d’écriture manuscrite. Ensuite, il suffit de cliquer sur l’icône d’écriture manuscrite situé en bas à droite pour activer la surface d’écriture. Sur la page d’accueil de Google, il ne reste plus qu’à écrire la recherche que l’on souhaite effectuer et les résultats apparaissent au fur et à mesure.

Le leader de la recherche continue d’innover et d’adapter son service aux usages (de plus en plus tactiles) des utilisateurs. Avec l’arrivée prochaine de Windows 8, Google veut continuer à s’imposer comme le plus innovant et ainsi conserver son leadership de la recherche sur Internet.