Google bannit désormais les applications érotiques du Play Store

Google bannit désormais les applications érotiques du Play Store

La firme de Mountain View a mis à jour ses règles pour les développeurs, les applications érotiques n’auront plus leur place sur le Play Store.

Google veut transformer son Play Store et le rendre encore plus grand public en supprimant les applications érotiques qui existent sur son store d’applications. En plus de ce changement de règles pour les applications érotiques, Google envoie un signal fort aux développeurs qui abusent de la publicité. Les publicités intrusives qui simulent un comportement du système (genre notification) et les téléchargements d’applications sans informer l’utilisateur sont désormais interdites. Les développeurs devront prendre leur responsabilité si leur régie pub utilise ce genre de techniques pour forcer la main aux utilisateurs. Si Google surprend ce genre de comportement, les applications seront retirées du Play Store tout simplement.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ne seront plus aussi sollicités qu’avant par les publicités d’applications et qui pourront prêter leur appareil à un enfant sans ce que celui-ci ne tombe sur des mauvaises applications en cherchant son jeu sur le Play Store.