Giiks@DEMO 09

Giiks@DEMO 09


Les Giiks étaient la semaine dernière à Palm Desert pour l’événement incontournable de l’ouest américain : DEMO 09.

En effet, cette manifestation qui se déroule deux fois par an, est réputée pour son prestige, son organisation mais aussi pour sa sélection de start-up.

Quelques minutes leur sont données pour pitcher leurs produits (nouveaux ou améliorés) devant un parterre d’investisseurs, bloggeurs, journalistes, le tout orchestré par l’instigatrice et présentatrice de talent : Chris Shipley

Si toutefois l’effet crise économique s’est ressenti au nombre de start-up constituant la classe de 2009 (40 start-up pour DEMO 09 vs. 70 en septembre 2008 pour DEMO Fall 08), il n’empêche que de nombreux produits devrait trouver un écho positif aupres des early-adopters et investisseurs.

Pour que vous puissiez juger vous-même de ces innovations, nous vous proposons un petit medley des services les plus attrayants.

Toute la conférence était retransmise en live HD par la société BitGravity à l’aide d’un lecteur vidéo qui diffusait l’événement. Un chat en temps réel était également alimenté par les update des comptes Facebook

Jusqu’à 35000 personnes en simultané ont assisté à la retransmission live de ces discussions.