GeoTaxi sur iPhone : commandez une voiture en deux clics

GeoTaxi sur iPhone : commandez une voiture en deux clics

Voici un service qui n’est pas tout récent mais qui mérite le coup d’oeil. J’ai testé GeoTaxi la semaine dernière et j’ai été surpris par sa simplicité / rapidité d’utilisation !

– Lancez l’application,
– sélectionnez « Commandez un taxi »,
– le terminal vous localise puis affiche vos coordonnées sur une carte Google Maps,
– validez et c’est terminé 🙂

Après quelques secondes, l’écran du mobile indique :
– la marque et le modèle du véhicule qui effectuera la course,
– le temps nécessaire à son arrivée jusqu’au point de rendez-vous.

Attention toutefois avant de valider votre commande à bien vérifier l’adresse de prise en charge ! A l’intérieur des bâtiments, la localisation s’effectue par triangulation. Elle est donc dépendante de la densité des antennes de téléphonie mobile autour de vous. L’écart entre la situation géographique calculée par le mobile et votre position réelle peut, selon les endroits, représenter plusieurs centaines de mètres !

Le service est relié au réseau AlphaTaxis et à son parc de 1200 voitures. Il est disponible pour le moment sur Paris et région parisienne mais devrait progressivement s’étendre à toute la France.

GeoTaxi est entièrement gratuit (hors frais de navigation). Un avantage de taille tant il est « frustrant » de passer plusieurs minutes en ligne avec une plateforme téléphonique facturée 0,34 € la minute pour apprendre qu’aucun véhicule n’est disponible…