Geokiwi, les petites annonces locales deviennent digitales

Geokiwi, les petites annonces locales deviennent digitales

Finies les petites annonces papier scotchées sur la vitrine de la boulangerie du quartier, place aux annonces digitales géolocalisées. C’est la promesse de Geokiwi, un service qui illustre parfaitement le SoLoMo (Social, Local, Mobile).

Les utilisateurs peuvent consulter le mur d’annonces et y déposer un message pour trouver une babysitter, vendre son ordinateur, trouver un autre joueur de tennis, ou proposer ses services comme du bricolage, le tout peut se faire via une recherche autour de soi. Geokiwi est une sorte de mix entre LeBonCoin, Craiglist (service ultra populaire aux Etats-Unis) et Foursquare.

On peut imaginer que les petites commerçants de proximité peuvent y trouver un intérêt, notamment pour faire du marketing et des opérations commerciales. La boulangère, qui n’a pas vendu toutes ses viennoiseries, peut faire une vente flash pour les liquider, chacun y trouve son compte.

Comment ça marche ?
Il faut créer un compte, choisir le type d’annonce, rédiger sa petite annonce et poster. Geokiwi propose six catégories : forum de discussions, évènements de quartier, services à la personne, à vendre, logement et offres d’emploi.

Geokiwi est accessible depuis le site inernet, une webapp, une application iPhone et une application Android. Le service est actuellement disponible sur Paris et devrait s’étendre à d’autres grands villes de France.