Flipboard arrive sur Android

Flipboard arrive sur Android

Lors de la présentation du Samsung Galaxy S3, nous avons pu découvrir uen version de Flipboard. Jusqu’à présent, ce magazine interactif personnalisable est disponible sur iOS (iPhone et iPad).

Pour rappel, Flipboard permet de créer le magazine de ses rêves, c’est à dire avec les contenus qui nous intéressent. Plusieurs sources d’actualités sont proposées par défaut, mais chaque personne peut en ajouter : sites, blogs, Twitter, Facebook, Tumblr, 500px,…
Toute la puissance de l’application vient de sa mise en forme des flux de contenus qui crée un véritable magazine qui se feuillette du bout du doigt.

Après Instagram, c’est au tour d’une autre célèbre application iOS d’arriver sur Android. Flipboard a mis sur son site un formulaire pour être alerté lors de la sortie définitive pour certains smartphones Android. A noter que Flipboard a été élue application de l’année sur iPad par Apple et qu’elle a également remporté le Webby Awards de la meilleure application sociale.

En attendant, Samsung aura l’exclusivité de Flipboard sur son Galaxy S3 pendant quelques semaines, période pour séduire de nombreux nouveaux clients ?

Voici la démo de présentation de Flipboard sur iPad afin de voir ce que cela donne en action.