Flappy Bird c’est terminé, son créateur le retire des stores

Flappy Bird c’est terminé, son créateur le retire des stores

L’aventure aura été courte pour ce jeu sorti en mai 2013 et qui ne connu le succès qu’en fin d’année.

Le jeu faisait polémique depuis un certain temps, tout d’abord sa popularité excessive pour un jeu sorti il y a plus de 6 mois, puis l’accusation de plagiat par un créateur français, et enfin les 50 000$ que se faisait son développeur par jour grâce aux pubs. C’est finalement par un tweet qu’il annonce lâcher l’affaire, pas de poursuites judiciaires derrière, ni même de vente du jeu, il souhaite juste arrêter là mais il continuera à faire des jeux vidéo (en espérant que nous nous arracherons moins les cheveux) :

Cependant, un de ses derniers tweets nous apprend qu’il ne supportait plus le succès de son jeu et que celui-ci aurait détruit sa vie :

On souhaite donc à son créateur de prendre tout le recul nécessaire et de revenir chargé à bloc avec de nouveaux jeux sympas et tout aussi addictifs !

Mais c’est évident, Dong Nguyen doit retirer Flappy Bird car Nintendo en a fait la demande. La raison : l’utilisation sans accord de contenus de la firme japonaise. Plusieurs éléments qui confirmer cette hypothèse :  le délai de 24h (délai généralement constaté quand il y a une injonction d’une marque), le développement en cours de la version Windows Phone qui est stoppé tout d’un coup, il va continuer à faire des jeux mobiles et le « sorry » qui en dit long. Bref, depuis le début Flappy Bird faisait la polémique, ce soir ça sera terminé. Si vous avez aimé ce jeu, on vous recommande le jeu « made in France » Piou Piou contre les cactus.
[appbox googleplay air.pioupiou]