Firefox s’invite sur les tablettes Android Honeycomb

Firefox s’invite sur les tablettes Android Honeycomb

Mozilla ne ralentit pas la cadence bien au contraire. Non contente de proposer une nouvelle version de son navigateur Firefox tous les deux mois, la fondation annonce à présent une version dédiée aux tablettes. Celle-ci est une évolution du navigateur pour smartphone avec quelques améliorations qui tirent parti des dimensions plus confortables de l’écran.

Commençons par l’interface qui a été pensée pour s’intégrer dans le design global d’Android Honeycomb tout en gardant quelques éléments caractéristiques de Firefox. C’est notamment le cas du gros bouton de retour à la page précédente par exemple.

La zone de saisie des URL baptisée « Awesome Bar » est également présente pour un accès rapide aux sites favoris mais c’est surtout l’utilisation des onglets qui attirera l’attention des utilisateurs de tablettes.

Des vignettes de navigation rapide s’affichent dans un volet qui peut rester à l’écran en permanence quand on bascule en mode paysage. On peut ainsi passer d’un site à l’autre du pouce gauche et naviguer dans la page du pouce droit.

En mode portrait le volet prend place en haut de l’écran et vient se dissimuler dans le menu en haut de l’écran pour libérer l’espace de navigation. Mozilla propose quelques images sans pour autant donner de date de disponibilité pour Firefox pour Android Honeycomb.