Facebook va proposer son Shazam pour identifier la musique et les vidéos

Facebook va proposer son Shazam pour identifier la musique et les vidéos

Facebook continue de faire évoluer son application mobile en proposant une nouvelle fonctionnalité. Le géant américain annonce un service d’identification des morceaux de musique et les vidéos que l’on regarde, un service similaire à celui proposé par Shazam.

Pour l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra créer un nouveau statut puis appuyer sur le smiley; votre smartphone va identifier le morceau ou la vidéo et ajouter le résultat à votre message. Pour la musique, il faudra quelques secondes pour identifier le titre que vous êtes en train d’écouter. Un lien vers Spotify, Deezer ou Rdio pointera vers un extrait de 30 secondes. Pour la vidéo, on pourra obtenir les informations sur le numéro de la saison et de l’épisode pour une série par exemple. A terme, on peut imaginer un lien vers une plate-forme (Netflix ?) pour regarder l’épisode depuis son smartphone.

facebook-discover-music-tv-show-01

facebook-discover-music-tv-show-02

facebook-discover-music-tv-show-03

Facebook a signé des accords de partenariats avec plusieurs chaînes de télévision et des services de streaming de musique en ligne. Le service sera disponible dans les semaines à venir sur iOS et Android et pour les utilisateurs qui utilisent Facebook en langue anglaise (US). Vous pouvez changer la langue dans les paramètres de votre compte.