Facebook s’offre Instagram pour 1 milliard de dollars

Facebook s’offre Instagram pour 1 milliard de dollars

Mark Zuckerberg s’est offert un oeuf de Paques en or ! En effet, Facebook vient de faire l’acquisition de la société Instagram pour un milliard de dollars.

Créé en octobre 2010, l’application Instagram est sous les feux des projecteurs depuis plusieurs jours notamment du fait de la sortie de la version Android de l’application. Aujourd’hui, la communauté Instagram représente trente millions d’utilisateurs et risque encore de s’élargir avec la synergie Facebook.

Dans un message sur Facebook, Mark Zuckerberg annonce que les équipes vont travailler étroitement avec celle d’Instagram pour offrir une meilleure expérience de partage des photos sur mobile et également rassembler les gens qui ont des intérêts communs. Facebook voudrait il « couper l’herbe sous le pied » à Pinterest qui n’arrête pas de grossir ? En tout cas, il s’agit d’une très belle opération pour les fondateurs d’Instagram, c’est un peu le jackpot pour eux 🙂

Maintenant, on attend de voir comment va évoluer le service et quels seront les premiers changements pour rentabiliser cette acquisition.