Facebook Home, une surcouche sociale

Facebook Home, une surcouche sociale

Pas de « Facebook Phone », pas de nouveau système d’exploitation mobile… Mark Zuckerberg a présenté Facebook Home une surcouche sociale pour les smartphones Android.

En fait, il s’agit d’un écran d’accueil (sorte de launcher bien connu dans l’univers Android) où on peut découvrir les dernières actualités de ses amis sur Facebook. Les photos apparaissent comme des fonds d’écran (Cover Feed) et proposent les interactions habituelles (like, commentaire), le chat Messenger a été revu pour une intégration « plus native » (Chat Heads) comme la fonction Facebook Camera et le lanceur d’applications. Bref, Facebook devient un élément central de votre smartphone et défie ainsi Google sur son propre terrain. Aux Etats-Unis, Facebook représente près de 25% du temps passé sur le mobile. Avec Facebook Home, ce pourcentage devrait augmenter et les utilisateurs seront un peu plus accro au réseau social.

facebook-home-android

L’application Facebook Home sera disponible le 12 avril sur le Google Play Store pour HTC First, HTC One, HTC One X, HTC One X+, Samsung GALAXY S III, Samsung GALAXY S4, Samsung GALAXY Note II. A noter que le HTC First est le premier smartphone a pré-embarqué Facebook Home.