Draw Something, l’application hype sur iPhone et Android

Draw Something, l’application hype sur iPhone et Android

De temps en temps, il y a des applications qui se démarquent des autres notamment pour leur attractivité. C’est le cas de Draw Something, véritable « app du moment » ! Le principe est simple : il faut faire deviner un mot à un ami via un dessin… oui c’est un Pictionary. Basique, mais le jeu prend tout son sens grâce à la connexion avec son compte Facebook (et l’app dédiée) et l’existence d’une application sur iPhone / iPad et Android pour jouer en mobilité.

Et c’est vraiment le mobile qui est le vrai accélérateur du phénomène « Draw Something« . A tout moment et en quelques secondes, on peut lancer une partie et jouer avec ses amis. Quand on commence à jouer, ça devient totalement addictif ! On vous aura prévenu 🙂 A noter que l’application Facebook comptabilise plus de 28 millions d’utilisateurs !

Au départ, on choisit un ami via Facebook Connect (ou son adresse email), on sélectionne un mot parmi trois difficultés (facile, moyen et difficile) et ensuite on dessine. Toutes les actions son enregistrées afin que votre ami puisse les voir comme une vidéo en fait. De son côté, il a le nombre de lettre qui compose le mot et douze lettres pour trouver le mot. Il est possible d’utiliser une bombe pour faire disparaître des lettres non utilisées. Quand on n’a plus ce bonus, il est possible d’en acheter avec les pièces accumulées au fil des bonnes réponses. Sinon, il faudra sortir la CB pour en acheter, tout comme les packs de couleurs pour faire de plus jolis dessins.

Il existe une version gratuite avec 900 mots à dessiner et 5 b ombes. La version payante à 0,79€ propose 400 pièces, 2500 mots à dessiner et 5 bombes. Le seul bémol que l’on peut émettre, c’est que le jeu est en anglais.