DEMOfall 08 : la rentrée des classes des start-ups

DEMOfall 08 : la rentrée des classes des start-ups

Septembre voit toujours le monde des nouvelles technologies s’animer atour de ses conférences phares comme DEMO 08 – édition d’automne, la TechCrunch 50 ou encore le CTIA Wireless.

Giiks est allé couvrir en début de semaine la DEMOFall 08 à San Diego. La conférence propose de rencontrer 72 start-ups triées sur le volet à une audience de journalistes,professionnels et investisseurs.

La règle est toujours la même : 6 minutes pour pitcher et dévoiler pour la première fois leur produit au grand public.

L’exercice est périlleux mais efficace : il met en relief instantanément les services les plus innovants et les plus fonctionnels.

Afin de récompenser les plus talentueuses dans l’exercice, les traditionnels DEMOgod Awards ont été décernés à 10 d’entre elles.

Plusieurs seront passées en revue, la première:

Maverick Solutions propose un service de back up et d’encryptage de toutes les données de la SIM et du mobile ainsi qu’un service de défense et d’espionnage du téléphone contre les voleurs.

Une fois l’application installée sur son téléphone, l’utilisateur choisit un numéro rapporteur à partir duquel il pourra récupérer toutes ses données et pister l’usage de son téléphone volé.

Que la SIM soit changée ou pas, le mobile perdu /volé enverra au mobile rapporteur une notification SMS qui contiendra le numéro utilisé avec la nouvelle SIM, le détail des appels et chaque activité du mobile.

En envoyant le SMS « contact=all » au mobile volé, l’utilisateur peut recevoir par SMS tout son carnet d’adresse. Une autre commande SMS permet d’activer l’enregistrement du micro du mobile volé et d’enregistrer les conversations frauduleuses.

Enfin, il est possible de suspendre définitivement l’usage du téléphone perdu/volé en déclenchant depuis le mobile rapporteur une alarme assourdissante qui ne peut être arrêtée que par le retrait définitif de la batterie.

Cette application développée pour Symbian OS a un bel avenir devant elle, forte de son partenariat annoncé avec Nokia lors de la conférence. A suivre…