DEMO 09: Asurion Mobile AdressBook

DEMO 09: Asurion Mobile AdressBook


Si l’iPhone a encore fait beaucoup parler de lui durant la conférence DEMO, c’est pourtant une application présentée sur le G1 de T-Mobile qui a d’abord attiré notre attention: AsurionMobile.

AddressBook compte parmi ces services qui veulent nous réconcilier avec les longues listes de contacts en y organisant toutes les communications, mobiles et sociales, grâce à une application simple, intuitive et tactile.

En effet, AddressBook permet d’ajouter à chaque entrée du répertoire toutes les sources média et sociales et offre ainsi une meilleure maitrise de l’ubiquité des utilisateurs et l’historique des messages.

Agent unificateur de messagerie mobile et social, Address Book s’appuie intelligemment sur le modèle d’un marché aux applications mais pour son répertoire mobile.

L’utilisateur pourra ainsi choisir d’ajouter ou de retirer des applications directement depuis son mobile ou via un site web dédié.

Chaque application vient enrichir les donnés présentées pour chaque contact du répertoire (Photos Flickr, Twitter, Facebook, AIM etc.).

Le contact devient le point central de l’expérience du service, les fiches de contacts devenant de vrais profils de réseaux sociaux.

Tous les flux de communication et de contexte entre l’utilisateur et son contact sont unifiés.

Les marques et les applications tierces peuvent également s’inviter intelligemment dans le carnet d’adresse. On pourra ainsi consulter tous les détails de son voyage en avion sous l’entrée « United Airlines » ou retrouver le « Starbucks » le plus proche de soi au moment ou on utilise son téléphone.

Ces contacts intelligents sont personnalisés par et pour l’utilisateur.

Le service reste encore en bêta privée.