Deezer Premium+ iPhone, votre musique vous suit partout

Deezer Premium+ iPhone, votre musique vous suit partout

Depuis son arrivée sur l’App Store en octobre 2008, l’application Deezer est en constante évolution. Dernière en date, la gestion du multi-tâches pour iOS4 qui permet donc d’écouter sa musique tout en surfant ou lisant ses emails. Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités de Deezer Premium+ sur iPhone.

Deezer est un service légal de streaming audio qui propose un énorme catalogue (plsu de 5 millions de titres) et c’est également des webradios thématiques (chanson française, électro, jazz, rock,…). Si sur votre ordinateur vous avez un morceau qui n’est pas disponible, vous pouvez l’uploader grâce au logiciel Deezer Desktop et le retrouver dans la rubrique « mes MP3s ». Au fil des écoutes, vous pouvez très facilement ajouter un morceau dans une playlist pour le retrouver plus facilement ou encore pour mettre de la musique lors d’une soirée entre amis. En effectuant une recherche sur un artiste, on peut lancer une smartradio qui propose d’écouter des titres de l’artiste en question et d’artistes similaires. Chaque morceau disponible sur Deezer peut être partager avec sa communauté qu’elle soit sur Twitter, Facebook, MySpace,… Deezer a une dimension « web social » et compte sur la virilité de ses membres pour donner de la visibilité à son service.

Deezer prend une toute autre dimension en mobilité et devient très vite indispensable ! Sur le mobile, on retrouve les webradios, les smartradios, le moteur de recherche et la partie musique. Cette dernière offre l’accès à vos playlists, celles de vos amis, vos albums favoris, vos MP3s et le top des charts France, Belgique, UK et USA.Lorsque l’on souscrit à l’offre Deezer Premium+, on accède à l’ensemble de ces fonctionnalités et surtout au téléchargement des playlists pour uen écoute en mode déconnecté. En avion par exemple, sans connexion internet il est difficile de streamer sa musique. Avant de partir, il suffit de sélectionner les playlists que l’on souhaite écouter et le téléchargement se lance (il faut être en Wi-Fi). Ainsi les morceaux seront stockés sur votre téléphone mobile et vous pourrez les écouter à tout moment. Avec la dernière version estampillée v3.5 et compatible avec iOS4, Deezer permet d’être écouter tout en faisant autre chose (email, surf, sms par exemple). En double cliquant sur le bouton « home », on accède aux même commandes que l’iPod, très pratique.

Deezer est disponible gratuitement sur iPhone/iPod Touch, Android, Blackberry et Samsung/Sony Ericsson. En revanche pour profiter de toutes les richesses il faut souscrire à l’abonnement Deezer Premium+ au prix de 9,99€/mois. Une période d’essai de 15 jours est disponible afin de découvrir le service. Pour savoir si votre téléphone mobile est compatible, rendez-vous sur la page dédiée du site.