Deezer fait son entrée sur l’App Store

Deezer fait son entrée sur l’App Store

Il n’y a jamais de fumée sans feu. Cela faisait déjà plusieurs semaines que la rumeur annonçait l’arrivée de Deezer sur iPhone. C’est chose faite depuis le jeudi 23 octobre avec la disponibilité du célèbre service d’écoute de musique en ligne sur l’App Store d’Apple.

Cette première version de l’application est proposée gratuitement* et donne accès pour le moment à une trentaine de webradios regroupées par thèmes : chanson française, électro, jazz, pop… Pour cela, il est nécessaire bien entendu d’utiliser le service en mode connecté (3G ou WiFi). Si Deezer s’est très rapidement hissé à la première place (en nombre de téléchargements) du Top 25 des applis gratuites, il se pourrait pourtant qu’il n’y reste pas longtemps…

En effet, la version de l’appli (estampillée 1.0) ne donne pas accès à ce qui a fait le succès de Deezer sur le web à savoir :
– l’écoute illimitée et légale de musique (parmi un choix de 3,7 millions de titres** issus du catalogue des plus grandes majors),
– la création et le partage de playlists.

A titre personnel, j’attends avec impatience une évolution de l’application. J’estime qu’elle n’apporte rien de nouveau pour le moment par rapport aux services de webradios déjà disponibles sur l’App Store (comme allRadio par exemple). Est-ce un choix de l’éditeur ou une contrainte imposée par Apple qui ne souhaite pas de concurrence à l’iTunes Store ? A suivre ! 😉

* hors coûts liés au téléchargement.
** chiffres officiels au 18 septembre 2008.