Déclarez et payez vos impôts depuis votre smartphone

Déclarez et payez vos impôts depuis votre smartphone

La direction générale des finances publiques propose une application mobile afin de déclarer et payer ses impôts baptisée « impots.gouv« .

L’application est disponible sur Android et sur iPhone et permet de déclarer ses revenuset de payer ses impôts. Pour la déclaration, c’est simple : il faut flasher le code 2D qui est sur la déclaration (ou éco lettre), saisir le revenu fiscal de référence, de vérifier les informations puis de valider. Pour le paiement, c’est aussi simple. On flashe le code, on vérifie le montant et on valider. Simple !

Après avoir largement démocratisé la déclaration en ligne, la Direction generale des finances publiques s’attaque aux smartphones et suit la tendance des applications. Un superbe exemple d’application pratique et qui montre l’intention de la France d’être toujours innovante.

[button style= »download » color= »silver » link= »https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.finances.smartphone.android »]Télécharger Impots.gouv sur Android[/button]

[button style= »download » color= »silver » link= »http://itunes.apple.com/fr/app/impots.gouv/id505488770?mt=8″]Télécharger Impots.gouv sur iPhone[/button]