Consulter vos autres comptes email avec Gmail

Consulter vos autres comptes email avec Gmail

Lancé le 1er avril 2004, la messagerie Gmail a été immédiatement adoptée par les geeks, puis par un peu tout le monde. Depuis toujours, les plus technophiles (je n’ai pas dis nerds) réclamaient l’option de pop d’autres comptes email.
Et bien Google a écouté les utilisateurs et propose depuis quelques jours cette fonctionnalité et il n’est plus obligatoire d’être invité (sorte de parrainnage) pour avoir un compte Gmail.
Toutefois, pour en bénéficier il faut être parmi les chanceux car le service est pour le moment « réservé à un nombre limité d’utilisateurs » et il y a une petite bidouille à faire.

Tout d’abord, paramétrer son compte en « English (US) » puis allez dans « accounts ». Si vous êtes dans le panel des chanceux, vous aurez un champ « Get mail from other accounts ». Ensuite il y a une phase de configuration du compte email à poper : login, password, serveur mail, SSL,…
Pour chaque adresse email ajoutée, il est possible de donner un label et d’envoyer un courrier avec les infos du compte « popé ». L’utilisation de Gmail est complétement transparente pour vos contacts. Toutes les fonctionnalités de Gmail dont l’antispam (très très bon !) s’appliquent à l’ensemble des adresses email popées. A noter qu’il est possible d’ajouter jusqu’à 5 comptes.

Pour les nomades, sachez que les versions Java et html de Gmail Mobile intégrent cette nouvelle fonctionnalité. Elle est pas belle la vie ? 🙂


paramétrage du compte


infos du compte à poper

Merci à DKC pour l’info !