Compte à rebours déclenché pour Android

Compte à rebours déclenché pour Android

Tout et son contraire ! 🙂

Alors que les médias spécialisés annonçaient en juin dernier le report du lancement d’Android à 2009, il semble que le calendrier se soit finalement accéléré au cours des dernières semaines.

Ainsi, selon le site du NewYorkTimes, le lancement du premier mobile compatible avec la plateforme mobile de Google aurait lieu… en septembre prochain ! 🙂 L’information est d’autant plus surprenante qu’un responsable de Google affirmait il y a encore quelques jours que le développement d’Android était finalisé à 80% seulement.

L’opérateur allemand T-Mobile aurait été choisi pour proposer le smartphone en avant-première à ses clients. On sait peu de choses du terminal en question mais il s’agit vraisemblablement du HTC Dream. Les photos du mobile se font très rares sur Internet mais on sait déjà qu’il intègrera la 3G, un écran tactile, un appareil photo numérique de 3 mégapixels et un clavier coulissant.

Même si la source de l’information parait sérieuse, elle reste à prendre au conditionnel puisque aucune des trois parties (HTC, Google et T-Mobile) n’a confirmé pour le moment.