La classification PEGI s’étend aux applications mobiles sur le Google Play

La classification PEGI s’étend aux applications mobiles sur le Google Play

Le système européen de classification PEGI s’étend désormais aux applications mobiles disponibles sur le Google Play Store. Pour rappel, PEGI a été créé en 2003 et est un système de classification des jeux vidéo présent dans 38 pays d’Europe, il regroupe 600 entreprises et a ratifié plus de 20 000 jeux depuis sa création.

Le Google Play utilisera désormais les systèmes de classification mis en place sur divers territoires par des instances responsables de la classification des produits de divertissements interactifs, regroupés au sein d’une organisation internationale : IARC, International Age Rating Coalition. l’IARC regroupe les classifications de PEGI (Europe), de l’ESRB (Amérique du Nord), de ClassInd (Brésil), de l’USK (Allemagne) et la Classification Board (Australie). Google Play rejoint ainsi le Firefox Marketplace de Mozilla et affichera les pictogrammes, connus pour leur fiabilité et facilement reconnaissables.

pegi-google-play-store

Jennifer Wacrenier, Responsable de la Communication chez PEGI S.A.déclare :

Le marché des jeux et des applications mobiles est en pleine croissance dans le monde entier. Les développeurs peuvent publier en un simple clic leurs jeux et applications sur les plateformes numériques, touchant ainsi un public international. Ce contexte a fait émerger des enjeux d’ordre culturel et réglementaire nécessitant une solution innovante comme IARC. Ce système permet aux développeurs et aux plateformes de proposer aux clients des directives à la fois fiables, conformes à la législation et adaptées à la culture locale concernant l’adéquation entre l’âge des utilisateurs et le contenu des jeux et applications qu’ils envisageraient de télécharger. C’est très encourageant que les acteurs du numérique reconnaissent les avantages de cette initiative révolutionnaire.

Pour connaître la signification exacte de chaque pictogramme, rendez-vous sur le site officiel PEGI.