Captains’ Angels : un SMS pour sauver des vies

Captains’ Angels : un SMS pour sauver des vies

Vacances, soleil, chaleur, plage, potes, bringues, alcool, voiture…

Voiture ? Houlaaaa… Attention jeunes gens ! Le break estival, s’il sert à oublier ses soucis, ne doit pas être prétexte à se décharger de ses responsabilités.

Alors, avant de partir faire la fête avec vos potes, pensez à désigner un « Capitaine de soirée » (aussi appelé Sam, celui qui ne conduit pas).

Inconvénients pour celui qui est désigné :
– il ne devra pas boire une goutte d’alcool de la soirée ;
– il ne chantera pas comme un goret sur « I will survive » lors du karaoke nocturne ;
– il devra supporter l’haleine de son pote imbibé l’alcool quand ce dernier viendra lui dire :  » Cindy veut pas sortir avec moi parce qu’elle part demain, mais moi ça me va !  » (vous remarquerez d’ailleurs qu’un pote bourré ne vous parle jamais dans l’oreille, mais qu’il se place toujours bien devant votre nez…).

Avantage pour celui qui est désigné :
– grâce à lui, tout le monde rentre en vie. Et ça, ça l’emporte sur tout le reste 🙂

Mais alors comment faire pour désigner un capitaine de soirée ? Et pourquoi ce billet sur un blog qui parle de multimédia mobile ? Le voilà le rapport :

La Prévention routière a mis en place cette année un système de désignation du capitaine de soirée par SMS ! Vous inscrivez cinq conducteurs potentiels (prénom et numéro de mobile) sur le site des Captains’Angels, un tirage aléatoire est effectué et les inscrits reçoivent par SMS, le nom de celui qui sera chargé de ramener tout le monde en vie 🙂

Simple, sympa, ludique et surtout utile 🙂