Bouygues Telecom ouvrira la VoIP en 2010

Bouygues Telecom ouvrira la VoIP en 2010

Publié le 7 décembre 2009 par

L’annonce a de quoi étonner mais elle émane directement du directeur général de Bouygues Telecom him-self. Dans une interview donnée au Figaro paru lundi 7 novembre, Olivier Roussat déclare :

« Nous avons toujours innové au bénéfice du client. Je peux d’ailleurs vous annoncer que nous ouvrirons dès l’an prochain la VoIP sur le mobile.« 

Rappelons qu’actuellement, tous les services data 3G+ inclus ou optionnels dans les offres de Bouygues Telecom ne peuvent être utilisés pour passer des appels VoIP, que ce soit via des applications telles que Fring, Skype ou Nimbuzz ou via le protocole Sip.

Giiks.com ne manquera pas de vous donner les détails suite à cette annonce.

Skyseb

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

26 RÉPONSES À "Bouygues Telecom ouvrira la VoIP en 2010"

  1. SSH? VPN? Chichis Frégis? Boissons fraîches?

  2. julequem dit :

    En voila une bonne nouvelle ! Bon reste à voir les conditions…
    Et sinon “Nous avons toujours innové au bénéfice du client. » cool ! Donc BT vas aussi « innover » pour la messagerie visuelle et le mode modem sur Iphone ???

  3. Mickael dit :

    Salut,

    c’est quoi la VOIP ?

    A quoi ça sert ?

  4. Liopirate2 dit :

    Cela sert a passer des appelle depuis l’internet =)

  5. julequem dit :

    @mickael : c’est le nom donné au tranphére de la voie par internet (Voice Over Internet Protocol) c’est utilisé par des programme comme skype pour passer des appel entre 2 ordinateur sans cout autre que ton abonnement internet. Mais aussi par les Box Internet pour l’offre téléphone.
    En gros si la VOIP est inclus dans ton forfais et que tu passe des appel de skype à skype tu n’utilise pas ton forfais téléphone mais ton forfais datas (qui est normalement ilimité) et comme skype (ou les autres services) te propose des prix trés bas pour les appel vers les fixes ou les mobiles dans le mondes entier je me demande comment Bouygues va inclure ça dans son forfais ?????

  6. Saniloc dit :

    Si la connexion internet par web&mail n’est pas entièrement revue, BT peut toujours annoncer de la voip et le proposer vu que ce ne sera pas utilisable dans les conditions de services actuels.

    Autant pour aller sur le net ou sur le market, je peux attendre que BT se reconnecte toutes les 2 minutes, autant avec de la voip, il va falloir que la connexion soit fiabilisée…

    3 fois sur 4, on patine dans la choucroute en attendant une reconnexion quand on est en 3G ou hsdpa…

  7. bruno06110 dit :

    on dirait que la (peut-être) prochaine arrivée de Free les fait réagir…
    mais il faudra déjà qu’il fiabilisent la connexion.
    en plus, il faut voir le prix de l’option…moi je sens bien du 9.99€/mois…
    vivement que Free ai la 4ème licence

  8. tien dit :

    Existent des opérateurs proposant des offres voip?

  9. Julequem dit :

    @tien : non, pour le moment que ce soit sur les forfais telephone ou clefs 3G la VOIP et interdite.

  10. benoit dit :

    g essayé pas plutard que novembre 2009 d’installer ce systeme sur mon mobile est cela n’a pas fonctionné, je me suis dis que c’ete BT qui le bloqué , je suis allé dans un relais magasin et j’avais raison ; ce sont eux qui m’empeche de l’activé. je ne savais pas que cela etait interdit….
    je suis passais par ippy….
    j’ai une box sfr et je pense que eux aussi doivent le bloqué…
    conseillez moi pour les opérateurs qui me permettrons de l’utilisé? je trouve que c’est un bon procéder et permetrer a beaucoup de personnes de communiquer moins chère.

  11. Skyseb dit :

    @BENOIT : Patience, les offres ne devraient plus tarder à être commercialisées.

  12. max dit :

    la voip est activée sur l’iphone chez tous les operateurs, sans avoir besoin de jailbreaker son iphone !!

    Telechargez FRINg et configurez votre compte SIP si vous en possedez un, et hop, vous pouvez telephoner en voip en wifi et en 3G.

  13. Skyseb dit :

    @Max : Attention, je le répète, l’usage de ton forfait pour faire de la VOIP est interdit, comme stipulé dans ton contrat de services…

  14. julequem dit :

    Effectivement faite bien attention, si vous faite de la voip votre opérateur peut vous facturer en hors forfais ! Et ça peut monter très vite !
    Donc si vous voulez quand même le faire juste un conseil pensé à vérifier souvent votre consommation en cours, soit sur le net soit par les applications dédier (iphone ou androïd).
    Mais bon la encore temps que sa passe c’est bon mais le jours ou vous avez du hors forfais il n’y plus qu’une solution : arrêter immédiatement et payer…
    Pour ma part je préfère attendre de voir les condition de l’offre de Bouygues qui à ma connaissances est le seul à en parler !

  15. max dit :

    La voip c’est quoiu ? c’est de la data …; le forfait illimité en data devrait theoriquement faire l’affaire.
    Pyer une option voip c’est normal ( il faut bien un compte SIP pour pouvoir faire de la voip) : ceux qui sont deja chez Free ont un compte SIp et peuvent donc faire de la voip.
    Ce qui est dommage, c’est que les autres FAI dont Bouyguestelecom et sa bbox, ne proposent pas ce compte SIP.

    Mais bon, il y a bien longtemps que ceux qui ont jailbreaké leur iphone font de la voip via leur compte free ou skype, et l’utilisent aussi en mode modem !

    Effectivement, dans les conditions d’utilisation que c’est interdit … sous peine de resiliation du contrat peut on lire dans des articles de presse deja parus … tres bien, mais je pense pas que ce soit financierement interressant pour les operateurs telecoms de resilier des contrats comme ça : en tout cas, si j’utilise la voip en 3G et que mon contrat est resilié .. et bien je fonce chez virgin mobile : pour moins de 30€, 5h de voix, sms illimités, et web/mail illimité !!! alors si le fait d’utiliser la voip permet de se liberer d’un engagement de deux ans, je pense que beaucoup vont s’en servir !!!

    Sinon, l’offre de voip bouygues arrive quand ? Theoriquement elle devrait etre gratuite et permettre les appels illimités gratuits vers les fixes ? Sinon quel interert ? Sinon comment gagner de nouveaux clients ? Etant donné l’offre ideo .. il semble logique que Bouygues propose mieux que Free : et la ils vont casser la baraque !!!

  16. max dit :

    toujours pas de date annoncée pour la mise en place de la voip chez bouygues ?
    Et pour la messagerie visuelle : ça arrive quand ?

  17. bidou dit :

    oui ça arrive quand la voip ?
    savez vous ce que pourrait etre cette option ? option payante ou incluse dans les forfait web+ mail ( ça me paraitrait plus logique vue que la voip vient taper dans les data ! ).

  18. max dit :

    lu sur igeneration.fr à propos de la voip sur iphone, activée par apple depuis peu, et donc fonctionnelle en 3G ( via fring par exemple) :

    extrait de l’article :
    « Nous avons voulu savoir quelle était leur position et si des mesures étaient prises pour empêcher cet usage.
    Orange n’a pas donné suite à ces questions, à l’inverse de Bouygues qui nous a déclaré « En principe les applications de VoIP ne marchent pas, car elles ne sont pas encore autorisées par notre réseau. Pour celles qui fonctionnent quand même temporairement, leur utilisation fait l’objet d’une facturation de type « data » en vigueur dans l’offre du client. » Traduction, aucune surfacturation. L’opérateur a réitéré qu’il préparait une offre grand public de VoIP mais sans s’avancer plus sur ses modalités ni sa date de lancement (au second trimestre pense savoir 01Net). »

    Donc Bouygues telecom a bien confirmé que les communications en voip, si elles marchent, sont facturées en « data » : donc avec l’option web/mail illimité ou un forfait iphone/neo/evasio, la voip n’est pas facturée hors forfait.
    Bonne nouvelle donc ..

    Bon, ceci dit, pour avoir testé, et bien la qualité est vraiment pas terrible du tout … donc c bien de pouvoir le faire, mais la qualité dissuade quand même !

  19. Anthony dit :

    @max : dans la citation, moi je retiens « Pour celles qui fonctionnent quand même TEMPORAIREMENT, leur utilisation… ».
    Vous allez voir qu’ils vont bloquer les ports dans peu de temps… C’est affligeant…

  20. max dit :

    c clair … mais s’ils font ça, les clients vont se barrer chez ceux qui laissent les ports ouverts dans leur offre data illimités !!! Et free arrive bientot, donc je pense pas que ce soit tres judicieux de bloquer les ports !
    Avec l’offre ideo, Bouygues a une tete d’avance sur free, donc qu’ils conservent leur avance avec ce type d’offre, et qu’ils proposent dans leur forfait la voip gratuite illimité vers les fixes !

  21. max dit :

    Des nouvelles de la voip chez bouygues ? et de la messagerie visuelle pour iphone ?

    Sinon, extrait d’article sur free mobile, ils parlent de bouygues :

    Et bien, ca c’est une nouvelle ! C’est SFR et Bouygues qui critiquaient Free et au final, ce sont eux qui achetent chinois !!

    Free Mobile aurait retenu Nokia Siemens et Alcatel-Lucent pour ses infrastructures

    Selon La Tribune, Free Mobile aurait finalement effectué son choix concernant le fournisseur de ses futurs équipements. Contrairement à ce que prétendaient des rumeurs l’associant avec le chinois Huawei, Free a tranché en faveur de deux européens, Nokia Siemens et Alcatel-Lucent.

    Nokia Siemens (100% européenne), et Alcatel-Lucent (fusion majoritairement dirigée par sa branche européenne), auraient finalement réussi à l’emporter pour un contrat dont la somme est estimée à plus de 200 millions d’euros, faisant taire les rumeurs. Ainsi, si Huawei réussit à faire son entrée en France sur le terrain de la 3G, ce ne sera certainement pas grâce à Free, mais plutôt SFR et Bouygues Telecom qui y ont fait appel dernièrement…

    La confirmation officielle de ce choix devrait être effectuée dans le courant de la journée, profitant du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone. On devrait en savoir plus (notamment sur la répartition des rôles entre les deux équipementiers) à ce moment, donc restez connectés !

  22. max dit :

    SFR lance des forfaits integrant la possibilité de passer des appels en voip … orange le propose egalement … où en est on chez Bouygues ? C’est pour bientot ou c’est abandonné?
    De même, les forfaits ipad seront bientot devoilés ? Bouygues est encore a la traine par rapport aux deux « gros » orange et sfr…

  23. julequem dit :

    Et oui BT et le premier à annoncer l’ouverture de la VOIP sur ces forfais, mais une fois de plus à la traine pour passer à l’acte….
    Dommage !

  24. Lip dit :

    oué , Bouygues Tulacom annonce beaucoup de choses mais le top chez eux c’est surtout le service facturation (une AI douée d’une auto-configuration, c’est flippant) et le marketing (j’attends encore le « home player » pour ne citer que lui …) . Bah, dans l’histoire c’est Free qui va faire une bonne récolte bientôt …
    Enfin ca fonctionne après des débuts laborieux (c pas ma faute à moi, des gestes commerciaux annoncés style grand seigneur mais forcés dans le cadre de la loi à coup de gueule ), côté geekerie … peut largement mieux faire , Cf. chez nos amis belges par exemple …

  25. Aloïs dit :

    Alors ? où en est BT avec la « legalisation » de la VOIP mobile ?

  26. ulrich dit :

    comment appels sur skype gratuitement