Bouygues Telecom fait évoluer son réseau data

Bouygues Telecom fait évoluer son réseau data

Selon vos constatations (nombreux commentaires dans les billets traitant de l’iPhone) et les miennes (j’ai fait quelques tests ce matin 🙂 ), il semble que Bouygues Telecom ait fait évoluer son réseau pour permettre aux (présents et futurs) possesseurs d’iPhones (toutes versions confondues) de profiter des multiples fonctions du terminal.

Si ces évolutions ont un impact direct sur les clients iPhone qui utilisent le réseau de Bouygues Telecom, elles bénéficient également à tous les clients qui utilisent n’importe quel terminal mobile, quel que soit son système d’exploitation.

  • Les flux sécurisés (https) fonctionnent depuis la fin de l’année dernière. En conséquence, les synchronisations de mails via Microsoft Exchange fonctionnent également.
  • Le protocole de messagerie Imap fonctionne depuis le début de la semaine (les utilisateurs de Gmail et de Yahoo ! Mail seront ravis).
  • Un grand nombre de flux YouTube sont opérationnels.
  • La géolocalisation / GPS (qui posait certains soucis jusqu’à récemment, notamment pour les iPhones V1 Edge) est opérationnelle via Plans / Google Maps.
  • L’App Store est accessible et est fonctionnel (pour les applis dont le poids ne dépasse pas 600 ko) ainsi que les flux de la Bourse ou de la Météo.
  • Etc…

Je continue les tests et, de votre côté, n’hésitez pas à nous prévenir d’éventuels améliorations susceptibles d’être apportées pour un surf toujours plus efficace sur la toile 🙂

Toutes ces fonctions impliquent de nombreux échanges de données. Je vous conseille d’opter pour un Forfait Neo.2 ou de choisir l’option Web & Mail pour surfer tranquillou (data illimitée), sans alourdir votre facture.

Bouygues Telecom a publié une FAQ concernant l’utilisation de l’iPhone sur son réseau. Pour la consulter, cliquez ici.