Bouygues Telecom lance l’Application Sécurité sur Android

Bouygues Telecom lance l’Application Sécurité sur Android

Android est souvent plébiscité pour son côté ouvert. Revers de la médaille, l’OS mobile de Google est également la cible d’attaques malveillantes et autres Spams et SMS non sollicités. Bouygues Telecom propose donc l’application « Sécurité » qui sera pré-installée sur les nouveaux mobiles commercialisés avec un abonnement ou téléchargeable gratuitement sur l’Android Market.

A l’instar d’un logiciel sur PC, trois rubriques sont proposées avec les applications malveillantes, le contrôle des applications et l’anti-spam. La première détecte si le smartphone est protégé ou non contre les virus. Le cas échéant Norton Mobile Security sera proposé pour 1,60€ par mois. De plus un message vous avertit en cas d’envoi de SMS surtaxés par une application tierce. Enfin, un récapitulatif hebdomadaire vous informe sur les applications installées. Contrôle des applications vous informe sur les différentes fonctions d’Android qui sont accessibles par les différentes applications afin de garder un contrôle total de votre smartphone. Un accès direct à la fiche d’une application est aussi proposé tout comme la possibilité de la désinstaller.

Enfin, Anti-spam propose de télécharger l’application anti-spam si ce n’est pas encore fait. Spams vocaux et autres SMS non sollicités sont ensuite interceptés et isolés. Si besoin vous pourrez les signaler gratuitement au 33700 qui gère le spam au niveau des trois grands opérateurs.