Bouygtel et le rechargement sans contact [Updated]

Bouygtel et le rechargement sans contact [Updated]

Depuis quelques jours, Bouygues Telecom expérimente une première mondiale : le rechargement sans contact des cartes prépayées de ses clients.

Le principe est simple : le client qui vient recharger son crédit de communication chez un commerçant participant au test se voit proposer une carte (type carte de crédit) qui intègre une puce sans contact. Cette puce garde en mémoire le numéro de téléphone du client. Ainsi, en même temps qu’il paye le montant de la recharge désiré, le client approche la carte sans contact d’une petite borne située sur le comptoir du commerçant et son compte est immédiatement rechargé. Un SMS de confirmation est envoyé au client.

Le client conserve cette carte et peut la réutiliser à chaque fois qu’il souhaite recharger son crédit de communication.

Parmi les avantages de cette solution de dématérialisation : pas d’appel à un serveur vocal (qui en plus vous assène des messages d’auto-promo), pas de code à 492 chiffres à composer et surtout, la garantie de toujours pouvoir bénéficier du montant de la recharge désirée (pas de rupture de stock).

Ce test est mené en collaboration avec la société Mobilysim. Une dizaine de points de vente y participe, une cinquantaine d’ici la fin de l’année.

Enfin, Bouygues Telecom annonce plancher actuellement sur l’utilisation du sans-contact pour les billets électroniques, la lecture d’affiches intelligentes et les cartes de fidélité.

Update : quelques points de ventes qui ont donné leur accord pour que le coordonnées soient publiées. D’autres à venir prochainement.

BIGONE – Mme Bigone – 82 rue le chatelier – 13015 Marseille

LIEN ESPACE MULTISERVICES – Mr Kouidri – 66 rue de la république – 13002 Marseille

V COMPUTER 26 – Mr Trabelsi – 1 rue d’Aix – 13001 Marseille

CHEZ NOUS – Mr Youssouf – 10 rue Jouven – 13003 Marseille

L’ECRIN – Mr Gallou – 5 rue Principale – 13540 Puyricard