Beats Music ouvrira le 21 janvier

Beats Music ouvrira le 21 janvier

Après un an d’attente, Beats va ouvrir son service de streaming musical « Beats Music » le 21 janvier aux Etats-Unis puis peut-être plus tard dans le reste du monde.

beats-music-01

A la différence d’un Deezer, Beats Music devrait se démarquer en proposant des musiques se basant non pas que sur les recommandations, mais aussi sur vos habitudes d’écoutes et aux recommandations d’artistes. Ainsi, on pourra se retrouver avec des recommandations à la sortie du travail car on a l’habitude d’écouter des musiques douces et donc avoir des musiques en relation avec tout ça.

beats-music-smartphone-tablette

De plus, on devrait voir arriver la fonction « Right Now » afin d’obtenir rapidement une playlist en se basant sur 4 critères : un lieu, une activité, un type de musique, une personne. On pourra donc signaler qu’on va « partir en boîte de nuit à Paris avec ses potes » et avoir une playlist qui sera raccord avec le thème de notre soirée. Le service sera disponible sur PC comme sur mobile (iOS, Android, Windows Phone) avec la possibilité de mettre du contenu en hors ligne.

Cependant, essayer Beats Music ne sera pas chose aisée car il faudra vivre aux Etats-Unis et payer un abonnement mensuel (pas de version gratuite) pour espérer avoir des recommandations de musiques sur notre manière de vivre.