« Augmented ID » associe réalité augmentée et reconnaissance faciale

« Augmented ID » associe réalité augmentée et reconnaissance faciale

On vous parle de plus en plus souvent sur Giiks de réalité augmentée, c’est-à-dire de la possibilité d’ajouter des objets ou des informations virtuelles sur une vidéo, elle, bien réelle. Même si l’idée peut paraître encore futuriste, les applications commencent pourtant à voir le jour à l’image de weareautobots.com (site de promotion de Transformers 2) qui fait danser un robot en 3D sur l’écran de votre iPhone.

Parmi les nombreuses applications mobiles rendues possibles par cette nouvelle technologie, celle de la société TAT laisse entrevoir ce à quoi ressembleront nos mobiles dans les années à venir. Le service Augmented ID utilise à la fois la réalité augmentée et la reconnaissance faciale pour identifier les personnes que nous croisons tous les jours dans la rue.

Dans les faits, il suffit de pointer (discrètement ?) la caméra du mobile vers le visage d’un(e) inconnu(e) pour connaître son nom et accéder a ses informations personnelles (carte de visite, profil Facebook, compte Twitter, etc). Je vous rassure : la confidentialité et la vie privée sont respectées puisque chacun garde le contrôle des contenus et informations qu’il accepte ou non de diffuser.

Ne cherchez pas l’application Augmented ID sur l’application store de votre mobile car aucune date de lancement n’est annoncée pour le moment.

Ne ratez pas cette vidéo !