Atari lance Pridefest, le premier jeu mobile « LGBT friendly »

Atari lance Pridefest, le premier jeu mobile « LGBT friendly »

Atari a annonce le développement de Pridefest, un nouveau jeu mobile dédié à l’univers LGBT (lesbienne, gay, bi, trans) et qui arrivera sur Android et iOS.

« Pridefest offrira aux joueurs la possibilité de personnaliser et de décorer leur propre char afin de maintenir la joie et le dynamisme dans leur localité en créant un spectacle vivant original, visuel et vibrant ». Il faudra pour cela relever des défis et compléter des missions afin de débloquer des éléments et des parades. Une dimension multijoueur sera aussi de mise, on pourra voir la ville de nos amis et échanger avec eux.

« Nous sommes ravis de développer l’un des tout premier jeu « LGBT friendly » afin d’offrir à tous les fans d’Atari de tous horizons la possibilité de jouer à un jeu unique et amusant, dédiée à un univers regroupant de véritables passionnés », a déclaré Todd Shallbetter, Directeur des opérations d’Atari. « En tant qu’éditeur de jeux, nous souhaitons continuer à offrir toute une variété de jeux à destination de tous nos fans de tous horizons et Pridefest est un nouvel exemple de la façon dont nous mettons en oeuvre cette philosophie. »

Atari a récemment participé à la deuxième convention GaymerX à l’occasion de laquelle les joueurs LGBT et toute une communauté se réunissent afin de célébrer la grande fête de l’égalité en promouvant notamment la diversité dans l’univers des jeux. « Le jeu vidéo est un loisir majeur dans le monde et Atari est l’une des marques les plus connues et les plus symbolique de cet univers. Le soutien et la participation d’une entreprise emblématique comme Atari à notre conférence et la défense de la cause LGBT dans le monde du jeu vidéo constitue une avancée significative dans la promotion de l’égalité dans les jeux vidéo », a déclaré Matt Conn, fondateur de GaymerX. « C’est un véritable témoignage d’ouverture d’esprit et de tolérance de la part d’Atari de soutenir une cause de cette importance. »

Si le jeu vous intéresse vous pouvez renseigner votre adresse mail sur leur site pour être mis au courant des informations à venir.