AppliWeek #13 : QuizUp, Casse-tête, Little Alchemy, Monster Cam

AppliWeek #13 : QuizUp, Casse-tête, Little Alchemy, Monster Cam

L’édition numéro 13 de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire AppliWeek propose trois applications aussi bien pour iOS, Android et Windows Phone. Au programme, QuizUp, Casse tête, Little Alchemy et Monster Cam. N’hésitez pas à nous proposer vos applications préférées via notre formulaire de contact.

QuiZup
Il s’agit d’un jeu de quizz en ligne où on affronte ses amis ou des joueurs du monde entier. QuiZup propose près de 450 catégories de quizz, il y en a pour tous. Il faut répondre le plus rapidement possible à pour marquer un maximum de points à une série de sept questions, petit bonus la dernière compte double. Au fil des épreuves, on gagne des points XP pour passer les niveaux et il y a également un système de badges à débloquer. Seul petit bémol : le jeu est en anglais mais avec quelques bases on peut y jouer sans souci. On vous prévient quand on commence à y jouer, on a du mal à s’arrêter !
[appbox appstore 718421443][appbox googleplay com.quizup.core]
appliweek-quizup-android-ios

Casse-tête
Les fans de Tetris vont adorer Casse-Tête. Il faut assembler les blocs afin de recouvrir le rectangle, mais il n’est pas possible de retourner les blocs. Le jeu propose 4000 puzzles gratuits et en achat intégrés on peut en débloquer 2000 de plus. Un très bon jeu qui vous aidera à passer le temps dans les transports ou encore dans une salle d’attente.
[appbox googleplay biz.mtoy.blockpuzzle.revolution]
appliweek-casse-tete-android

Little Alchemy
Little Alchemy va vous faire cogiter ! Le principe est simple : vous commencez le jeu avec quatre éléments l’eau, l’air, le feu et la terre. Il faut créer des combinaisons afin d’en créer des nouvelles. Au total, il y en a plus de 450 à trouver ! Par exemple, si vous combinez l’eau et l’air ça donne de la pluie. La terre et la pluie donnent une plante. A vous de jouer maintenant !
[appbox appstore 542467126][appbox googleplay com.sometimeswefly.littlealchemy]
appliweek-little-alchemy-ios-android

Monster Cam
L’application Monster Cam va “monsteriser” les photos prises à partir de votre smartphone. Que ce soit une photo de vous, de votre animal de compagnie, de vos amis ou de votre patron, en quelques secondes vous allez la rendre terrifiante. La modiciation “monstrueuse” se fait en temps réel et le résultat est partageable sur les réseaux sociaux. Bouuhhhh !
[appbox windowsphone 8ac6c849-7b2f-4fa4-9be4-7e9d5f3e46a2]
appliweek-monster-cam-wp!