AppliWeek #11 : BlaBlaCar, 2048, Prèsdemoi

AppliWeek #11 : BlaBlaCar, 2048, Prèsdemoi

L’édition numéro 11 de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire AppliWeek propose trois applications aussi bien pour iOS, Android et Windows Phone. Au programme, BlaBlaCar, 2048 et Prèsdemoi. N’hésitez pas à nous proposer vos applications préférées via notre formulaire de contact.

BlaBlaCar
BlaBlaCar est une application de covoiturage. Elle permet de réduire les coûts de voyage et de moins polluer en privilégiant ce mode de transport. On peut rechercher des trajets d’une ville à une autre et de trouver les personnes qui effectuent le même voyage aux dates souhaitées. Un système de notation permet de vérifier si les personnes avec qui vous allez voyager sont sympa.
[appbox appstore 341329033][appbox googleplay com.comuto]

appliweek-blablacar-ios-android

2048
Attention addiction en vue ! Le principe de ce jeu est très simple : il faut déplacer des carrés en glissant le doigt dans l’une des quatre directions (droite, gauche, haut, bas) et quand deux carrés avec le même chiffre se touchent, ils ne font plus qu’un. Il faut faire un maximum de points en assemblant le plus de chiffres identiques. Une partie, puis une deuxième… et voila ça fait une heure que vous êtes dessus ! Votre productivité va en prendre un coup. Un site mobile permet de jouer sur iPhone / iPad.
[appbox googleplay com.estoty.game2048][appbox windowsphone be6b0321-5cbb-4d26-9147-6126a596fec8]

appliweek-2048-ios-android-wp8

Près de moi
PrèsdeMoi est une application de petites annonces entre particuliers et professionnels. Elle permet d’acheter des produits tout près de vous et également de mettre en vente gratuitement un objet. Le plus de l’application est le respect de la vie privée : en effet, lorsque vous avez décidé de vendre votre bien à une personne, vous serez contacter uniquement par cette dernière et non plein de potentiels acheteurs. L’application est gratuite, sans commission et sans frais d’envoi.
[appbox appstore 585245658][appbox googleplay com.presdemoi]

appliweek-presdemoi-ios-android