AppliWeek #05 : ustream, Flappy Bird, Music Quizz, Nokia Projecteur

AppliWeek #05 : ustream, Flappy Bird, Music Quizz, Nokia Projecteur

La cinquième édition de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire AppliWeek propose quatre applications aussi bien pour iOS, Android et Windows Phone. Au programme, ustream, Flappy Bird, Music Quizz et Nokia Projecteur. N’hésitez pas à nous proposer vos applications préférées via notre formulaire de contact.

ustream
Avec ustream, vous transformez votre smartphone en caméra de TV qui permet de diffuser en direct ce que vous êtes en train de voir : concert, évènement sportif, spectacle, ou tout simplement les premiers pas de son enfant ! Grâce à la 4G, la qualité du flux vidéo est excellente et permet ainsi aux spectateurs de voir les moindres détails.
[appbox appstore 301520250][appbox googleplay tv.ustream.ustream]

appliweek-ustream-android-ios

Flappy Bird
Le principe de Flappy Bird est extrêment simple : il faut tapoter l’écran pour faire voler un oiseau et le faire passer dans des tuyaux qui rappellent ceux de Mario. Simple, pas vraiment ! Réussir à faire passer le petit coui coui et marquer votre premier point (oui le premier point !) n’est pas tâche aisée. Ajoutez des graphismes et une bande son 8 bits et vous obtenez un jeu totalement addictif !
[appbox appstore 642099621][appbox googleplay com.dotgears.flappybird]

appliweek-flappy-bird-android-ios

Music Quizz
Si vous aimez le blindtest musical, vous allez adorer Music Quizz. Vous écoutez unextrait et il faut retrouver le nom de l’artiste ou le titre de la chanson. Des lettres sont proposées et il faut les remettre à la bonne place pour constituer la réponse. Si vous bloquez, il est possible d’obtenir de l’aide avec des pièces virtuelles… qu’il faudra acheter réellement avec votre carte bancaire. Un classement mondial permet de comparer votre score avec celui des autres joueurs et vos amis.
[appbox appstore 787239702][appbox googleplay com.mangoogames.musicquiz]

appliweek-music-quizz-android-ios

Nokia Projecteur
Une application ultra pratique et qui s’affranchit de la contrainte des câbles et problème de compatibilité sur les ordinateurs. Nokia Projecteur permet d’afficher le contenu de son smartphone sur n’importe quel écran connecté à internet. On peut ainsi faire un partage à proximité (via un QR code) ou à distance (via un lien). Le rafraîchissement de l’affichage s’effectue en secouant le téléphone ou en réglant l’option rafraîchissement automatique. L’application nécessite la mise à jour Lumia Black.
[appbox windowsphone b5511af6-cbd0-4945-9bf6-30cf0582043f]

appliweek-nokia-beam-wp8