Apple Music, le service de streaming musical par Apple

Apple Music, le service de streaming musical par Apple

Lors de la conférence développeurs (WWDC) à San Francisco, Apple dévoile son service de streaming musical baptisé Apple Music.

Pour créer son service, Apple a repris les meilleures fonctionnalités de ses concurrents (Soptify, Deezer, Google Music, Tidal,…) pour offrir un service le plus complet possible, selon les cadres de la firme de Cupertino. Pour rappel, en mai 2014, Apple a racheté Beats (dont Beats Music, le service de streaming musical) pour plus de 3 milliards de dollars. Apple n’est donc pas parti de zéro pour mettre en place son service.

Le service de recommandations, For You, est réalisé par des experts musicaux et non des algorythmes. Il y aura également Beats1, un service de web radio animée par Zane Lowe, considéré comme le pape de la musique underground. Connect est le réseau social des artistes et leurs fans; les artistes pourront publier des infos, des photos, des vidéos et bien sur des extraits musicaux et les fans pourront liker, commenter et partager chaque message. Un mélange de Myspace, Facebook et Ping à la sauce Apple.

L’annonce d’Apple Music n’est pas une révolution en soit, c’est simplement le service de streaming musical de la Pomme qui vient compléter l’offre iTunes. Mais là où Apple peut frapper fort, c’est l’intégration dans tous les produits de la marque, les millions de clients iTunes (+800 millions) qui sont déjà clients et les exclusivités qui pourront être signées grâce à la manne financière d’Apple.

Apple Music sera disponible le 30 juin sur iPhone, iPad, MAC, watchOS, Windows et sur Android cet automne. Le prix mensuel est de 9.99€ et une période d’essai de 3 mois est offerte. Un abonnement famille (jusqu’à 6 membres) est proposé au prix de 14,99€ par mois.



apple-music-01 apple-music-02 apple-music-03 apple-music-04