Apple pourrait lancer une application iTunes sur Android

Apple pourrait lancer une application iTunes sur Android

Du rififi à Cupertino ! Apple pourrait lancer une application iTunes sur Android ! Impensable il y a encore quelques temps, l’idée pourrait voir le jour d’ici quelques semaines.

La part de smartphones Android est de plus en plus importante et les services de streaming en ligne comme Spotify, Deezer, Google Play Musique gagnent du terrain. Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus attirés par les services de streaming qui donnent accès à des millions de titres pour moins de dix euros par mois. La plate-forme de vente de musique d’Apple, iTunes, est donc titillée par ces changement de contexte et d’usages.

Apple pourrait donc lancer une application iTunes sur Android pour séduire et toucher de nouveaux utilisateurs. La firme de Cupertino serait également en discussion avec plusieurs majors et labels pour proposer un service de streaming musical à la demande comme Spotify. iTunes Radio pourrait passer d’un service « internet radio » à un vrai concurrent de Spotify ou Google Play Musique ! A suivre…