Android Market Web Store enfin disponible

Android Market Web Store enfin disponible

Google lance (enfin) son Android Market Web Store, un service réclamé par les utilisateurs depuis pas mal de temps. Depuis le navigateur, on accède à l’ensemble de l’Android Market avec une navigation simple et une présentation des applications très soignée.

Sur la page d’une application, on peut découvrir la description, le prix, la note, les avis, les captures d’écran, une vidéo de présentation si l’éditeur en a publié une et partager la page sur Twitter… et pas de bouton « like » ou « share » de Facebook !
Mais le plus intéressant est l’installation via OTA (Over The Air). Quand une application vous intéresse, il suffit de cliquer sur le bouton installer ou acheter, de sélectionner le produit (smartphone, tablette par exemple) où l’installation doit se faire et automatiquement via le réseau (Wi-Fi ou 3G) l’application est dessus ! G-E-N-I-A-L 🙂

Google propose également une page dédiée à l’ensemble des applications installées, ce qui permet de voir en un clin d’oeil le contenu de notre smartphone.
Le géant de Mountain View ne propose pas de logiciel de synchronisation comme Apple avec iTunes (peut-être plus tard ?) mais préfère une solution « cloud ». Chez Giiks, on adore !

L’Android Market Web Store est accessible à l’adresse suivante : market.android.com et on vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement l’application Giiks sur votre Android !