Amazon lance Amazon Cloud Player en France

Amazon lance Amazon Cloud Player en France

Déjà disponible aux Etats-Unis depuis le printemps 2011, Amazon lance (enfin) en France son Amazon Cloud Player. Il s’agit d’un service de stockage musical dans le « cloud » et accessible depuis un smartphone Android, un iPhone, un iPad, un PC,un Mac ou un Kindle. A noter que l’on peut associer jusqu’à dix appareils, largement suffisant.

Après avoir téléchargé le logiciel d’upload, un scan automatique ou manuel de l’ordinateur est fait et on sélectionne les morceaux que l’on souhaite stocker dans le cloud. Amazon les convertit en haute qualité audio (encodage à 256 kbps). Tous les achats effectués sur le store d’Amazon MP3 sont automatiquement sauvegardés. La technologie appelée « scan and match » est compatible avec de nombreux formats de fichiers, notamment les fichiers MP3, AAC, WMA (Windows uniquement), OGG, WAV, Apple Lossless (MacOS uniquement), AIFF et FLAC. Chaque titre de sa bibliothèque peut être partagé sur Facebook et Twitter.

 

Amazon Cloud Player est disponible gratuitement et propose le stockage de tous les titres achetés sur Amazon et 250 morceaux importés. La version Plus du service offre la possibilité de stocker jusqu’à 250 000 morceaux (ça fait beaucoup d’heures d’écoute) pour 24,99€ par an.

Amazon vient clairement se frotter à Apple avec son service iTunes Match qui propose le même service mais avec un stockage limité à 25 000 titres. Google est en retard sur le segment musical. Le géant de l’Internet a lancé son service Google Music en novembre dernier aux Etats-Unis et il n’est toujours pas disponible en France.

Greg Greeley, Vice-Président Retail Amazon EU, a déclaré « Le lancement de Cloud Player en France offre aux clients la possibilité d’acheter et d’écouter leurs morceaux n’importe où et de les conserver tous au même endroit sans avoir besoin de mettre à jour un logiciel ou de transporter des disques durs et des câbles pour déplacer et gérer leurs morceaux« .

Pour découvrir le service Amazon Cloud Player, rendez-vous sur le site dédié (amazon.fr/cloudplayer) ou via les applications mobiles iOS et Android.