Amazon Appstore pour Android

Amazon Appstore pour Android

Le géant américain vient de sortir sa boutique d’applications baptisée Amazon Appstore pour Android. Plusieurs points sont différents de l’Android Market, app store officiel de Google.

Sur Amazon Appstore, toutes les applications sont soumises par les développeurs et il y a une validation d’Amazon, comme sur l’App Store d’Apple. Chaque développeur propose une fourchette de prix, mais c’est Amazon qui définit le prix final comme les périodes de promotion pour les consommateurs.
On retrouve bien sur le top des applications et des jeux ainsi que les produits les plus populaires. Chaque jour, Amazon passe une application premium (payante) en gratuit. Pour le lancement c’est Angry Birds Rio qui inaugure ce service. Sur la fiche détaillée (version web) de certaines applications, Amazon propose un émulateur basé sur Flash afin de découvrir immédiatement l’application, un point différenciant de l’ensemble des App Store.

Amazon Appstore pour Android est pour le moment réservé aux clients des Etats-Unis. L’application Amazon Appstore pour Android est disponible à l’adresse suivante : http://amzn.to/getamazonappstore

Amazon vient concurrencer de manière frontale Google et prône la qualité à la quantité pour assurer une expérience utilisateur satisfaisante. Une démarche de séduction et de mise en confiance pour attirer de nouveaux clients ?