Alerte Enlèvement s’invite sur mobile

Alerte Enlèvement s’invite sur mobile

On connaissait déjà l’alerte enlèvement notamment à la télévision et à la radio. Une application est à présent disponible pour les smartphones Android, Blackberry et pour l’iPhone.

Pour le Président de la Fondation Casques Rouges Nicole Guedj « Alerte enlèvement a largement fait ses preuves mais le dispositif doit aujourd’hui s’adapter à de nouveaux usages. Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d’entre eux ne quitte jamais son téléphone portable ». On ne dira pas le contraire et si les utilisateurs de Windows Phone 7 se sentent lésés qu’ils se rassurent, une version compatible sera proposée prochainement.

Une fois installée l’application envoie une notification d’alerte comprenant le signalement des personnes disparue. Elle permet également aux usagers de témoigner par téléphone ou par email mais aussi de partager l’information auprès de leur réseau sur Facebook ou par email.

Vous pouvez télécharger gratuitement Alerte Enlèvement  sur l’App Store d’Apple, le Blackberry App World et sur l’Android Market.