Adobe Carousel s’installe sur Mac OS et iOS

Adobe Carousel s’installe sur Mac OS et iOS

Adobe a profité du salon Photoshop World 2011 pour lancer Adobe Carousel, un logiciel photo disponible à la fois sur iPad, iPhone, iPod Touch mais aussi les ordinateurs Mac.

Adobe Carousel qui utilise la technologie de traitement d’image du fameux logiciel Lightroom permet à la fois de visualiser et de retoucher des photos avant de les partager automatiquement.

Ainsi, les photos importées dans Adobe Carousel ou prises à partir d’un appareil iOS doté de l’application sont automatiquement accessibles sur tous les autres équipements grâce au stockage sur le Cloud d’Adobe. Bonne nouvelle, l’espace de stockage est illimité pour des fichiers en JPEG.

Bien entendu Adobe n’a pas non plus oublié les réseaux sociaux et le partage vers Facebook, Twitter et Tumblr est bien entendu possible via l’application qui permet également d’envoyer des clichés par e-mail.

Adobe Carousel sera disponible sur l’App store et Mac App Store avant la fin du mois de septembre. Les versions pour Windows et d’autres systèmes d’exploitation tels qu’Android ou Windows Phone devraient être disponibles au cours du premier semestre 2012. Au lancement Adobe Carousel sera facturé 44,99 euros/an ou 4,99 euros/mois et ce jusqu’au 31 janvier 2012. Si vous avez l’intention d’essayer le service sachez également que tout abonnement ouvre droit à ce tarif préférentiel lors d’un renouvellement pour deux années supplémentaires. Ensuite Adobe Carousel sera proposé à 79,99 euros/an ou 7,99 euros/mois.