Adidas lance l’application OL3D

Adidas lance l’application OL3D

Adidas, l’équipementier de l’Olympique Lyonnais, propose l’application « OL3D » pour iPhone et Android.Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée où les joueurs doivent marquer un maximum de tirs au but.

Des affiches « street art » des joueurs de l’Olympique Lyonnais sont dispersées dans la ville de Lyon, il faut les découvrir et capturer les joueurs via la technologie de reconnaissance visuelle. Ensuite, on sélectionne le tireur et c’est parti pour la séance en « un contre un » face au gardien en réalité augmentée. On sélectionne une des neuf zones proposées et le joueur de l’OL tire et marque le but… ou pas. Les scores peuvent être partagés sur Twitter et Facebook et ainsi on défie sa communauté.

La compétition dure jusqu’au 30 juillet et les meilleurs joueurs seront récompensés par des cadeaux. Le 1er prix remporte une séance avec les joueurs de l’OL à Tola Vologe, des maillots, 2 abonnements à Gerland. Du 2ème au 5ème prix, un maillot, 2 places en loges à Gerland, un abonnement d’un an au cinéma Pathé et du 6ème au 20ème, un maillot et 2 places de cinéma Pathé sont à gagner.

L’objectif de l’Olympique Lyonnais (et d’Adidas) est de se positionner en tant que club innovant en offrant des services modernes et ludiques. OL3D est un advergame qui plaira aux aficionados du ballon rond et bien sur de l’OL. Une bonne expérience quel’on vous recommande de tester… même si vous n’êtes pas Lyon, ça fonctionne aussi.

[button style= »download » color= »silver » link= »http://itunes.apple.com/fr/app/ol-3d/id541875127?mt=8″]Télécharger OL3D sur iPhone[/button]

[button style= »download » color= »silver » link= »https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.adidas.football.lyon »]Télécharger OL3D sur Android[/button]