7 applis à suivre en 2013

7 applis à suivre en 2013

A South by Southwest (SXSW 2013), le festival devenu la Mecque du digital et de l’entertainment réunissant chaque année des milliers de geeks à Austin (Texas), 7 applis sortent du lot et font parler d’elles. Elles espèrent bien réitérer le succès de Twitter et Foursquare, lancées grâce à l’évènement et ses milliers d’early adopters.

sxsw-642x451

 

Takes

Takes est une appli qui vous permet de transformer vos séries de photos en vidéos puis de les partager. Il devient très facile de créer de courtes vidéos et le résultat est assez sympathique !

 

Plotter

L’ambition de Plotter est de rendre les cartes plus sociales. Grâce à Plotter, vous pouvez donc créer vos propres cartes en définissant vos points d’intérêt puis les partager mais aussi, et surtout, accéder aux points d’intérêts partagés par les autres utilisateurs et par vos amis sur Twitter, Facebook ou Foursquare.

 

Mars

Mars (pour Mobile Augmented Reality Solution) est l’une des applis de réalité augmentée les plus innovantes qui existe : en plus des données de localisation, elle prend en compte des données visuelles pour ajouter un niveau de détail supplémentaire dans les informations délivrées à l’utilisateur. Les usages sont nombreux et très prometteurs.

 

Koozoo

Dans la lignée de Vine, Koozoo surfe sur la tendances des micro-vidéos. Ici les vidéos publiées sont géolocalisées, vous pouvez donc voir en temps réel ce qui se passe à l’autre bout de la planète ou… à coté de chez vous.

 

Charlie

Charlie est un facilitateur de réunion : en plus de vous rappeler vos réunions ou appels importants, l’appli réunit toutes les informations qu’elle peut trouver sur votre ou vos interlocuteurs d’après leurs profils sur les réseaux sociaux : CV, centres d’intérêts, des amis en commun, etc. Un bon moyen d’avoir une longueur d’avance sur eux en brisant la glace plus facilement !

 

WeChat

WeChat c’est, comme sont nom l’indique, une appli de chat à la différence près qu’elle compte des millions d’utilisateurs en Chine. Elle commence à se diffuser dans le monde entier via la diaspora chinoise mais aussi via les curieux qui veulent comprendre le phénomène.

 

Sunrise

Sunrise est un calendrier alternatif pour iPhone qui apporte de nombreuses fonctions supplémentaires et une ergonomie révolutionnaire à faire pâlir à la marque à la pomme.

 

Via Petit Web